Entre 1999 et 2009, plus de 1200 nouvelles espèces d'animaux ont été découvertes en Amazonie. En d’autres termes, tous les trois jours dans cette région, une espère inconnue est trouvée ! Une extraordinaire richesse, mis en avant dans un nouveau rapport de la WWF.
Et si la biodiversité est si riche en Amazonie, cela signifie que les chercheurs ont encore beaucoup à apprendre de cette région. La plus grande forêt tropicale du monde héberge aujourd’hui une espèce vivante connue sur dix. D’une étendue de 6,7 millions de kilomètres carrés, l’Amazonie recouvre 9 pays différents du continent Sud-Américain.
La région abrite environ 2,5 millions d'espèces d'insectes et actuellement, au moins 40 000 espèces de plantes, 3 000 poissons, 1 294 oiseaux, 427 mammifères, 427 amphibiens et 378 reptiles ont été scientifiquement classés dans la région[3]. 4]http://www.l-amazonie.org/
Voici un video fantastique pour mieux comprendre cette merveilleuse richesse...
http://0z.fr/2_R10
Bonjour Marina et merci pour ta message, ça me fais très plaisir, et félicitations pour tes créations amazonienne-SHIRTS :) c'est magnifique.
RépondreSupprimer